La foire aux questions

  • Puis-je voyager en camping-car avec des enfants?

    Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route. 

  • Les campings-cars sont-ils à vendre?

    En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.

  • Avez-vous des camping-cars en location avec des boîtes automatiques?  

    Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.

  • Est-il possible de venir voir les véhicules avant la location?

    Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes. 

  • Vos véhicules sont-il adaptés aux personnes à mobilité réduite? 

    Malheureusement non. Les portes étroites et hautes des motorhomes ne permettent pas d'entrer un fauteuil roulant.

  • Qu'est ce qui est inclus dans la location? 

    La location inclut : 

    - 2500km/semaine - 1250km/pour toute location de moins de 4 jours

    - La prime d'assurance et la taxe routière

    - Une assurance de voyage pour le conducteur et les passagers

    - Le kit «all-in» composé d'une smart TV, d'un porte-vélo pour 4 vélos et panneaux vélos, d'un store solaire, d'un kit de cuisine, d'un kit de nettoyage, de mobilier extérieur (tables et chaises) et d'un kit facilité (rallonges électriques, adaptateur, tuyau et embout de remplissage, cale de mise à niveau)

     

  • Est-ce que je dois prévoir ma literie?

    Oui, nous ne fournissons pas de literie pour des raisons sanitaires.

  • Puis-je réserver certaines options supplémentaires à l’avance ?

    Oui, nous proposons de nombreux services et produits en option. Ceux-ci vous sont proposés lors du processus de confirmation de votre réservation en ligne. Vous pouvez également rajouter jusque 5 jours avant votre départ des options au moyen du shop en ligne dont les accès vous seront communiqué par e-mail. 

  • Comment valider ma réservation ?

    Lorsque vous avez sélectionné le véhicule de votre choix et vos dates de location sur le site, vous avez la possibilité de réserver et payer directement. Cette action bloque immédiatement votre réservation. 

    Vous ne voulez pas réserver en ligne? Pas de problème ! Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous accompagnerons dans votre réservation. 

  • A quoi dois-je penser avant de partir ?

    Soyez d'abord attentif aux heures que nous vous avons communiqué pour la mise à disposition du motorhome. Nous vous demandons de ne pas arriver en retard afin de ne pas pénaliser les éventuelles mises à disposition prévues le même jour. Il faut prévoir une heure pour la prise en main du véhicule. Vous devrez vous munir de votre permis de conduire et votre carte d'identité si vous nous avez pas fourni les photocopies au préalable.

    En dehors de cela e véhicule est équipé avec tout le nécessaire : plein de consommables (eau, essenge, gaz) kit all-in (vaisselle, sanitaire, nettoyage, facilités,...). 

    Pensez à programmer quelques arrêts en aires de services pour le remplissage et vidange des consommables. Même si l'aventure en camping-car semble pouvoir s'improviser, elle nécessite un minimum de préparation. 

    Nous vous conseillons de télécharger des applications prévues à cet effet comme Caramaps ou Campercontact :

    https://www.campercontact.com/fr

    https://www.caramaps.com/

     

  • Où puis-je trouver des informations sur le motorhome que je loue?

    Lors de la confirmation de la réservation, vous recevez un mail reprenant toutes les informations sur votre motorhome. Vous pouvez également à tout moment voir ces informations dans votre compte client ou sur la fiche du modèle sur notre site internet. 

  • Comment garantissez-vous la sécurité de mon paiement en ligne?

    Votre paiement est sécurisé par Ingenico, un des prestataires de paiement en ligne le plus fiable. Aucune coordonnée bancaire n'est jamais demandée sur notre site directement.

  • Où puis-je trouver les informations sur ma réservation?

    Lors de votre réservation, vous recevez un mail reprenant toutes les informations sur votre réservation : dates et heures de départ et de retour, véhicule sélectionné, configuration de votre kit all-in et des différentes options.

  • Où puis-je voir les disponibilités de vos camping-car?

    Vous voulez vérifier les disponibilités pour une période précise? Faites une recherche avec la date sur la barre de recherche en page d'accueil de notre site internet. Le site filtrera les motorhomes disponibles sur cette période. 

    Vous voulez vérifier les disponibilités pour un motorhome précis? Rendez vous sur la fiche de ce motorhome par l'intermédiaire du menu louer. Un calendrier sur la fiche du motorhome vous renseigne les périodes de disponibilités de celui-ci? 

    Vous n'avez pas trouvé votre bonheur? Appelez-nous et nous verrons s'il est possible de trouver une solution

  • Puis-je changer les dates de ma réservation après le paiement?

    Dans le cas d'un raccourcissement de période, nos conditions générales d'annulation s'applique. 

    Dans le cas d'un rallongement de période, cela dépend de la disponibilité de votre véhicule. Contactez-nous pour analyser la situation.

  • Où puis-je trouver vos conditions de location?

    Nos conditions de location se trouvent en bas de chacune des pages de notre site internet. 

    Il vous est également possible de les consulter au moment de la validation de votre réservation en ligne. 

  • Dois-je passer la nuit en camping ou dans des aires de services?

    Il est conseillé de passer la nuit dans des campings et des aires de services. 

    Selon la législation des pays dans lesquels vous circulez, il se peut que le camping "sauvage" ne soit pas permis (s'installer dans un lieu qui n'est pas prévu à cet effet). Veillez à vous renseigner sur les législations en rigueur. 

    Dans tous les cas il est déconseillé de passer la nuit sur les aires d'autoroute, qui sont régulièrement témoins de camping car-jacking.

  • Quel est l’âge minimum requis pour conduire un camping-car ?

    Il est demandé d'avoir son permis depuis 3 ans, donc 21 ans minimum.

  • Puis-je voyager en camping-car avec des animaux ?

    Oui nos amis à poils sont les bienvenus ! Nous demandons simplement un supplément de 100€ pour le nettoyage spécifique anti-allergies ainsi qu'un ajout de 250€ à la caution pour prévenir les éventuels dégâts à l'intérieur du motorhome.

  • Les camping-car sont-ils assurés ?

    Bien sûr ! Les véhicules sont assurés en full omnium. 

  • Y-a-t-il des frais cachés ?

    Il n'y a aucun frais caché. 

    Un détail néanmoins peut représenter une mauvaise surprise si l'occasion se présente. La caution correspond au montant de la franchise de l’assurance. Cependant l’assurance ne couvre pas deux dégâts faits à deux moments différents. Il est donc possible dans ce cas qu’il vous soit facturé des frais en plus de la caution. Il s'agit bien sûr d'une situation exceptionnelle.

  • Quels documents dois-je prévoir ?

    Votre carte d'identité et votre permis de conduire.

  • Que se passe-t-il en cas de retard pour la restitution du motorhome ?

    Les retards pour la remise du camping-car sont particulièrement impactants pour le timing logistique et les locataires suivant. En cas de retour en retard il vous sera demandé de payer une indemnité de 50€/heure entamée après le délai de retour et ce indépendamment des éventuels dommages et intérêts que le locataire pourrait payer au locataire suivant pour mise à disponibilité tardive du motorhome.

  • Combien de personnes peuvent conduire un camping car ?

    Toutes personnes ayant le permis B depuis plus de 3 ans.

  • Que faire si je veux annuler une réservation ?

    Nous prévenir le plus vite possible. Dans ce cas nos conditions d'annulation s'appliquent.

  • Est ce que je dois nettoyer le camping-car?

    Oui le camping-car doit être rendu nettoyé à l'intérieur et à l'extérieur. 
    Ceci ne s'applique pas si vous avez payé d'avance pour le nettoyage lors de votre réservation.

  • Qu’est ce que la garantie?

    La caution représente le montant de la franchise de l’assurance, ni plus ni moins.

     

  • Que couvre l’assurance?

    C’est une full Omnium. Les accidents et les effractions sont assurés mais pas le contenu du motorhome. 

     

  • Jusqu’où puis-je aller?

    Dans tous les pays suivants : Autriche, Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Boznie-Herzegovine, Bielorussie, Suisse, Chypre, République Tchéque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Israël, République islamique d'Iran, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Maroc, Moldavie, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Serbie, République Slovaque, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine